Events

Evènement reporté à une date ultérieure - N'aura pas lieu mercredi 16/11 - Journée LAB'BIM

Wednesday 16 November 2022

More details

Mission wallo-luxembourgeoise à Strasbourg

Mission wallo-luxembourgeoise à Strasbourg

Monday 21 November 2022

Une Journée de Visites + Colloque Build & Connect

 

Nous vous invitons à faire partie de la délégation wallo-luxembourgeoise qui se rendra à Strasbourg du 21 au 23 novembre 2022 pour une journée de visites suivie du colloque Build & Connect.

 

Au programme

 

- 21 novembre : Visite du quartier COOP Strasbourg Deux Rives, et ses 45 000 m² de bâtiments réhabilités, Visite du Siège de SOPREMA « Le Grand Charles » composé de 3 bâtiments répartis sur 7.300m² et Visite de la Tour Elithis Danube, bâtiment de logements à énergie positive de 4.500m², projet du cabinet d’architecte X-TU dont la co-fondatrice n'était autre que notre oratrice lors de la Garden Party 2022 !

 

- 22 et 23 novembre : Participation au colloque Build & Connect. Cette 5ème édition met l’accent sur la diversité des chemins pour arriver à l’objectif climatique et donne la parole à ceux qui dès maintenant agissent et opèrent la transformation. Deux jours pour donner l’impulsion, apporter les clés de l’action, créer des collaborations et changer d’échelle.

De nombreux moments d'échanges, de réseautage et de rencontres B2B sont prévus au cours de ces 3 journées.

 

Personne de contact :

Pauline Bruge, Chargée de projets, +32 (0) 472 78 11 57, pauline.bruge@cap- construction.be

More details

Atelier : Comment promouvoir le photovoltaïque intégré dans la Grande Région? Les expert.e.s et les autorités en débat

Atelier : Comment promouvoir le photovoltaïque intégré dans la Grande Région? Les expert.e.s et les autorités en débat

Wednesday 30 November 2022

30/11/2022     |    10h - 16h    |    Neobuild (Luxembourg)     

Evénement gratuit 

À l'heure où l'abandon des énergies fossiles se fait de plus en plus pressant et où l'Europe souhaite atteindre la neutralité climatique d'ici 2050, nous souhaitons contribuer au débat actuel. En effet, le PV intégré peut être une composante d'une plus grande sécurité énergétique et de la protection du climat, y compris dans notre Grande Région. Grâce à leur double fonction, les installations PV intégrées peuvent, par exemple, à la fois produire de l'électricité sur des surfaces agricoles tout en pré-servant leur exploitation agricole (agroPV). Les enveloppes des bâtiments peuvent également être activées et équipées de modules PV. Dans ce cas, on parle du BIPV, « Building Integrated PV ». Ces deux applications du PV sont étudiées plus en détail dans notre projet PV follows function.

More details