Au côté de l’IFSB, la société Perrard s’engage pour la Sécurité et Santé sur chantier

mardi 20 février 2018

Place à la pratique !

13 ateliers pratiques ont ainsi été organisés pour sensibiliser les salariés aux risques liés au secteur et leur faire découvrir les innovations et les formations que l’IFSB met à leur disposition pour prévenir ces dangers. Des activités variées telles que  : sensibilisation au port des EPI et à l’utilisation en sécurité du matériel électroportatif, points de contrôle des échafaudages roulants et de pied, manutention manuelle de charges, manipulation d’extincteurs ou encore animations de sécurité routière (véhicule-tonneaux). L’IFSB a ainsi mis en place des ateliers basés sur une approche métier concrète, pour faire prendre conscience des risques quotidiens liés au secteur de la construction et prendre les mesures correctives appropriées.
Pédagogiques et ludiques, les ateliers organisés par l’IFSB sont le reflet du terrain, autant que de la modernisation du secteur. L’Institut développe en effet de nombreuses technologies pour les mettre au service de la construction. Les salariés de Perrard ont ainsi pu expérimenter des serious games originaux, comme un jeu vidéo visant à sensibiliser les salariés à la sécurité routière lors de leurs déplacements professionnels (ImDrive).

Si vous souhaitez vous aussi participer à des formations sécurité ou organiser une journée de prévention à l’IFSB, n’hésitez pas à contacter Patrick Nemry à l’adresse mail suivante  : p.nemry@ifsb.lu

Source : NEOMAG #12

Consultez en ligne NEOMAG #12

© NEOMAG - Toute reproduction interdite sans autorisation préalable de l’éditeur