Soyez pionnier dans le domaine de la gestion intelligente de l'énergie du bâtiment en devenant pilote "4Grids" !

mercredi 11 septembre 2019

Dans le prolongement de la création de R2S-Ready2Services, Certivéa élabore une première extension de ce label dédiée à la gestion énergétique des bâtiments, « 4Grids ».

R2S rend le bâtiment capable d’accueillir des services ; l’extension 4Grids permet en plus au projet de délivrer des services énergétiques et ainsi de positionner le bâtiment comme acteur de l’énergie.

 

Pourquoi s’engager dans une opération pilote 4Grids ?

Certivéa lance un appel à candidatures pour des opérations pilotes 4Grids dans l’objectif, par son référentiel, de répondre au mieux aux attentes des acteurs dans le domaine de la gestion intelligente de l’énergie des bâtiments. En devenant pilote :

  • Évaluez vos projets au regard d’un référentiel de bonnes pratiques, qui vous accompagne dans l’optimisation de la maintenance des équipements et des consommations ;
  • Distinguez-vous et mettez ainsi en avant vos bâtiments engagés dans une démarche de gestion intelligente des consommations énergétiques. Votre engagement sera en effet valorisé dans le cadre de différentes actions de communication, portées notamment par Certivéa.

Qui peut candidater ?

Tous les projets de bâtiment non résidentiel quelle que soit leur phase (programme, conception, réalisation, exploitation).

Comment candidater ?

Remplissez et renvoyez-nous par mail à certivea@certivea.fr le dossier de candidature qui comprend des informations sur le contexte du projet, les critères de sélection et le calendrier des opérations pilotes. Sont également présents dans ce dossier une présentation de 4Grids et un rappel des prérequis de R2S.

La date de rendu du dossier de candidature est fixée au 30 septembre 2019.

Pour toute question d’ordre administratif complémentaire
 sur le dossier de demande, contactez-nous au 01 40 50 29 09.

http://f.info.certivea.fr/o/?s=1221-c8f6-2872-338f1ab1-613